Avocats Pinet et Associés | Honoraires
16260
page-template-default,page,page-id-16260,ajax_fade,page_not_loaded,,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Honoraires

Les honoraires de l’avocat sont libres et toujours fixés d’un commun accord avec le client.

Dès le premier rendez-vous et avant tout commencement de sa mission, le client est informé du coût des honoraires et des modalités de détermination (sont notamment pris en compte le temps passé pour l’analyse du dossier, la nature et la complexité de l’affaire outre les diligences à effectuer).

Chaque mission fait l’objet de la signature d’une convention d’honoraires.

Un honoraire au temps passé sera réservé à des dossiers le nécessitant. Le client est alors informé d’une évaluation du temps à prévoir.

Une provision sera sollicitée en début de mission et des appels complémentaires au fur et à mesure de la réalisation de diligences.

Le cabinet ne peut débuter son intervention sans règlement de ladite provision.

 

PROTECTION JURIDIQUE

Le justiciable peut bénéficier d’une prise en charge des frais de justice par son assurance s’il dispose d’un contrat de protection juridique.

La protection juridique intervient dans la limite du champ d’application mentionné dans le contrat et selon un barème prédéterminé par l’assureur.

L’assurance ne peut imposer le choix d’un avocat.